Apprendre les règles du Texas Hold'em | Betclic Poker
arjel

ROOKIE

NIVEAU DÉBUTANT

Même les meilleurs ont commencé par apprendre les bases du poker

Apprenez les règles et devenez un as du Texas Hold’em Poker !

Découvrez les règles du Texas Hold’em ou Hold’em Poker de manière simple et ludique avec Betclic et commencez à jouer au poker en quelques clics sur notre site ! Le Texas Hold’em se joue de 2 à 10 joueurs. Le but de la partie est de former la meilleure main possible avec les 7 cartes proposées.

Texas Hold’em : comment se déroule une partie ?

1. Définir les enchères au Texas Hold’em

Avant la distribution des « cartes fermées », deux joueurs doivent obligatoirement miser à l’aveugle. La plus petite mise se nomme la « small blind » et la plus grande, la « big blind » : cette dernière est généralement le double de la petite. Les joueurs devant s’acquitter de cette mise à l’aveugle sont toujours ceux situés à la gauche du donneur.

2. La distribution des cartes

Le tour de paroles s’effectue dans le sens des aiguilles d’une montre. Au premier tour d’enchères, le joueur situé à gauche de la « big blind » est ainsi le premier à se prononcer.

Une partie de Texas Hold’em débute par la distribution de deux cartes « fermées » : seul le receveur a la possibilité de les voir et de les utiliser. On appelle ce tour le « pré-flop ».

Cinq cartes « ouvertes », visibles par tous, sont ensuite distribuées : les joueurs doivent les utiliser pour les associer à leur jeu en vue de former une main.

La distribution des « cartes ouvertes » s’effectue en trois étapes. Les trois étapes correspondent à la fin des trois premiers tours d’enchères.

  • 1er tour d’enchères : trois cartes sont retournées, il s’agit du flop,
  • 2ème tour d’enchères : une quatrième carte s’y ajoute, la turn,
  • 3ème tour d’enchères : une cinquième carte est révélée, la river.

A la fin du dernier tour, les joueurs encore en lice dévoilent leurs cartes : c’est ce que l’on appelle l’abattage.

Les tours d’enchères et les options

Se coucher/passer : Si votre main est trop mauvaise ou si vous ne pouvez faire face à de grosses relances, vous pouvez jeter vos cartes et passer votre tour.

Miser : Vous pouvez ouvrir les enchères en misant en premier. Vous fixez ainsi le montant minimum à payer pour pouvoir continuer à jouer au sein de la partie.

Relancer : Vous pouvez relancer si quelqu’un a déjà misé avant vous en augmentant la mise.

Suivre/payer : Il vous est également possible de « suivre » en misant la somme équivalente à celle de votre adversaire.

Checker : « Checker » vous permet de passer votre tour tout en restant encore en course.

4. Déterminer le vainqueur d’une partie de Texas Hold’em

L’étape de l’abattage correspond au moment où tous les joueurs encore en lice dévoilent leurs cartes pour déterminer celui qui détient la meilleure main et qui remporte donc le pot.

Haut de page