arjel

Origine des fonds

Pourquoi avons-nous besoin de ces informations ?

Nous comprenons que le fait de vous demander des informations supplémentaires concernant votre identité ou l’origine de vos fonds puisse sembler intrusif. Cependant, nous vous promettons que nous ne sommes pas en train d'accumuler celles-ci juste par principe. Une bonne connaissance de nos clients est importante pour de nombreuses raisons :

  • .Nous assurer que nous sommes en mesure de vous fournir la meilleure expérience client possible,
  • .Créer un environnement de jeu en ligne sain et sécurisé. Ce type de requête nous permet en effet de vous protéger des tentatives de fraude, d'éviter que vous puissiez être lié à des activités illégales et de nous assurer que les fonds utilisés pour parier sont légitime,
  • .Nous conformer aux lois et règlementations applicables qui nous permettent d’opérer en tant qu’opérateur de jeux en ligne. En effet, dans l’intégralité des juridictions dans lesquelles nous opérons, nous sommes tenus de suivre une politique anti-blanchiment robuste, qui inclue des procédures d'identification de nos clients et d'origine de leurs fonds.

Quelles informations demandons-nous ?

La plupart du temps, nous avons uniquement besoin que vous justifiiez de votre identité (via l’envoi de votre carte nationale d’identité, de votre passeport, de votre permis de conduire ou de votre titre de séjour).

Cependant, dans d’autres cas de figure, nous avons aussi besoin de vous demander des informations supplémentaires sur l’origine des fonds déposés sur votre compte Betclic. Cela peut passer simplement par une conversation informelle dans laquelle nous vous demandons votre source de revenu au regard de votre activité. Nous pouvons ensuite être amené à vous demander des documents justificatifs, comme par exemple, une copie de votre dernière fiche de paie, une copie de documents justifiant de la vente d’un bien ou bien un document bancaire renvoyant vers un prêt en cours. Nous vous garantissons que vos données personnelles ne seront utilisées que pour nos vérifications.

Veuilez vous assurer que vos documents présentent bien votre nom, ainsi que les éléments demandés.

Notez que pendant cette investigation vous aurez accès à votre compte et vous pourrez toujours jouer, déposer et retirer librement.

Quand et comment faisons-nous les vérifications ?

Ce type de requête peut varier d’un utilisateur à l’autre. Afin de nous conformer à nos obligations auprès des autorités régulatrices et de protéger les comptes de nos joueurs ainsi que leurs fonds, nous avons mis au point une procédure fonctionnant sur la base d’un algorithme nous permettant d’identifier les comptes demandant de plus amples vérifications.

Cela dépend de nombreux facteurs (que nous ne pouvons pas vous révéler pour des raisons compréhensibles) mais nous prenons en compte certains plafonds et limites. Si par hasard vous veniez à recevoir l’une de ces requêtes, cela voudra dire que vous avez simplement enclenché notre procédure !

Comment mes informations vont-elles être utilisées ?

Nous vous assurons que vos informations seront traitées en toute confidentialité, par un service dédié et sécurisé. Les données personnelles que nous vous demandons sont uniquement destinées à remplir nos obligations légales et réglementaires. Elles sont soumises à des contrôles techniques, physiques et organisationnels appropriés pour assurer leur sécurité et leur confidentialité.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter l’onglet Politique de confidentialité depuis nos applications et sites web. Enfin, vous pouvez toujours contacter notre service client sur notre service de messagerie instantanée ou bien par mail .

Que se passera-t-il si je ne vous envoie pas les documents demandés ?

Si vous n’êtes pas en mesure de nous fournir les informations demandées, nous serons malheureusement obligés de prendre des mesures restrictives vis-à-vis de votre compte Betclic.

Notre but est de simplifier au maximum la procédure afin que vous ne soyez pas dérangé dans vos habitudes de jeu pendant le durée de celle-ci.

Comment dois-je vous faire parvenir mes documents ?

Nous vous demandons de bien vouloir déposer vos documents depuis la section "Mon Compte > Mes Documents" sur votre compte Betclic dans les 5 jours ouvrables à venir.